SYNOPSIS DE BLACK BUTLER
Dans Black Butler, le Comte Ciel Phantomhive est un aristocrate anglais du XIXème siècle au passé tourmenté. Entre les années 1888 et 1889, âgé de 12 ans, il perd ses parents dans un incendie inexplicable. En premier lieu, il se voit devenir l’héritier de l’entreprise de jouets et friandises Phantom. Il habite dans un mystérieux manoir à la campagne, aux abords de Londres, en compagnie de ses domestiques.
Ciel est le « chien de garde » de la reine Victoria du Royaume-Uni, un agent privé chargé de démêler les complots occultes qui se trament dans le royaume avec son majordome. Il est aussi très perspicace et sûr de lui (pour son âge) lorsqu’il s’agit de mener une enquête. D’ailleurs, il double souvent Scotland Yard dans leurs investigations…
PERSONNAGES PRINCIPAUX
L’histoire suit le duo formé par Ciel Phantomhive et son majordome Sebastian Michaelis. Ciel est un jeune héritier de la noblesse britannique âgé de 13 ans. Deux ans après le tragique assassinat de ses parents, Ciel reprend l’entreprise Phantomhive de son père. Ainsi que son rôle de « limier de la Reine », enquêteur privé de la Reine Victoria. Le limier est chargé de résoudre les affaires sombres qui touchent le pays et évoquant le surnaturel. Il est accompagné de trois employés entraînés à tuer mais piètres employés de maison. Il s’agit de Finnian son jardinier, May Linn sa femme de chambre et Bardroy le cuisinier.