Darling in the Franxx
3 résultats affichés
3 résultats affichés
3 résultats affichés
3 résultats affichés
Darling in the FranXX est un manga futuriste. Effectivement, dans un futur lointain et dystopique, la surface de la Terre est devenue aride. Elle est inhospitalière et dangereuse pour les humains. D’ailleurs, ils sont continuellement pris pour cibles par des bêtes sauvages appelées « hurleurs ».
Dès lors, les humains s’abritent dans des gigantesques dômes mobiles climatisés, appelés plantations. Ils s’arment de puissants robots de combats, appelés « FranXX ». Grace à eux, ils arrivent à faire face aux difficultés.
Cependant, les hommes sont menés par les Sept Sages et APE, une organisation de scientifiques. Aussi, le leader suprême de l’APE est un dénommé « Papa ».
Leur armée est composée de jeunes soldats, appelés parasites. D’ailleurs, ils sont conçus, éduqués et sélectionnés uniquement dans le but de combattre. Cependant, dans cette optique, ils doivent se synchroniser en formant des couples pistil-étamine (fille-garçon). De plus, ils sont tenus en totale ignorance de ce qui n’est pas lié à leur mission : défendre les adultes, jusqu’à leur dernier souffle.
Hiro (Code:016) et sa partenaire Naomi (Code:703) ont été recalés au test d’aptitude. Pourtant, l’avenir de Hiro semblait pourtant radieux. Le jour de la cérémonie de promotion réservée aux admis, Hiro fait la rencontre de Zero Two (Code:002). Il s’agit d’une parasite intrigante et désinvolte qui a des gènes de hurleur. Au cours d’une attaque inattendue, le coéquipier de Zero Two trouve la mort. En quête d’accomplissement personnel, Hiro accepte de devenir le nouveau partenaire de Zero Two (ou darling, selon ses mots)… mais il ignore que piloter avec elle a déjà coûté la vie à plusieurs dizaines de parasites.