Deadman Wonderland
Synopsis
Quel est le point de départ de l’intrigue de Deadman Wonderland ? Un puissant séisme ravage la partie continentale du Japon et détruit en grande partie Tokyo. Cette catastrophe provoque l’immersion des trois quarts de la ville dans l’océan.
Dix ans plus tard, l’histoire se centre sur Ganta Igarashi, un étudiant apparemment ordinaire. Il fréquente le collège de la préfecture de Nagano. Survivant du tremblement de terre, Ganta n’a aucun souvenir de la tragédie et vit une vie ordinaire. Mais cela change quand un homme étrange flotte devant les fenêtres de la classe. , l’Homme en Rouge est couvert de sang et porte une armure pourpre.
Tout à coup, l’homme en rouge sourit comme un fou et massacre toute la classe de Ganta. Au lieu de le tuer, il lui incruste un éclat de cristal rouge dans la poitrine. Quelques jours après le massacre, Ganta est l’unique suspect. Après un procès rapide, il est condamné à la prison à vie dans Deadman Wonderland, une prison doublée d’un parc d’attraction.
La (sur)vie en prison
A son arrivée, on équipe Ganta d’un collier spécial qui surveille sa position et ses signes vitaux. En raison de la nature odieuse de ses « crimes », il est condamné à subir la peine de mort de Deadman Wonderland. On lui injecte en permanence un poison mortel dans son sang via le collier. Le poison peut être neutralisé par la consommation d’un antidote (un bonbon) tous les trois jours.
On peut obtenir des bonbons supplémentaires contre des Cast Points, la monnaie utilisée dans la prison. Afin de gagner des Cast Points, le détenu doit travailler ou participer et survivre aux jeux mortels du parc. Heureusement, une mystérieuse jeune fille nommée Shiro, va l’aider. Apparemment elle le connaît, et semble faire également partie des prisonniers.
Ganta lutte pour sa survie comme détenu condamné à mort, et devient de plus en plus obsédé par l’Homme en Rouge. Néanmoins, il veut le retrouver pour laver son nom et venger ses amis. Étrangement, Ganta commence à développer la capacité de manipuler son propre sang, au point d’en faire une arme. À son insu, Ganta devient un des Deadman, un groupe de prisonniers isolés possédant une Branch of sin. Cette Branche du mal est un pouvoir qui permet de contrôler son propre sang.
Désormais, Ganta doit participer de force à des duels à mort entre Deadman. Les duels sont connus sous le nom de Carnival Corpse. Ils sont diffusés à une clientèle exclusive moyennant un prix exorbitant. Dans sa lutte, il se lie parfois d’amitié avec ses adversaires. Avec leur aide, Ganta continue sa quête pour découvrir l’identité de l’Homme en Rouge. En outre, Il veut comprendre la raison de sa transformation en Deadman et découvrir les sombres secrets de l’administration pénitentiaire.