Death Note Black Edition
2 résultats affichés
2 résultats affichés
2 résultats affichés
2 résultats affichés
Redécouvrez dans cette splendide nouvelle édition « Death Note Black Edition » des pages couleur inédites. D’ailleurs, l’édition bénéficie également d’une nouvelle maquette de couverture, d’une tranche noire, et tout cela en grand format !
Malgré leurs apparences anodines, les Death Note, ou cahiers de la mort cachent de plus sombres desseins.
Light Yagami est un lycéen surdoué. Cependant, il juge que le monde actuel est criminel, pourri, et surtout corrompu. De ce fait, sa vie change du tout au tout le jour où il trouve un mystérieux cahier intitulé « Death Note ». Le mode d’emploi indique que « celui dont le nom est inscrit dans le cahier meurt ». D’abord sceptique, le lycéen décide quand même de tester le cahier avec le nom d’un criminel, et découvre que son pouvoir est réel. Il rencontre ensuite l’ancien propriétaire du Death Note. Il s’appelle Ryûk, et c’est un dieu de la mort. Ryûk à délibérément laissé tomber son carnet sur terre afin de se divertir. D’ailleurs, il adore venir sur terre car il raffole des pommes !
Aussi, Light décide d’exterminer les criminels grâce au cahier, afin de bâtir un monde meilleur dont il deviendra le dieu. Peu à peu, il commence à maîtriser les règles du cahier afin d’exploiter encore mieux son pouvoir destructeur. Par exemple, il est impossible de tuer une personne sans connaître son visage. De plus, il faut écrire le prénom et le nom de famille de sa cible. L’utilisateur peut même aller jusqu’à préciser la cause de la mort, ainsi les circonstances, dans les moindres détails. En effet, s’il n’y a pas de description, la victime meurt d’une crise cardiaque.
D’ailleurs, ces nombreuses morts inexpliquées de criminels partout dans le monde finissent par attirer l’attention d’Interpol. De ce fait, ils envoient un mystérieux détective, L, qui s’avère particulièrement talentueux. D’ailleurs, personne ne connaît sa véritable identité. Le détective commence donc à enquêter sur « Kira », considéré comme un tueur en série. Son surnom vient de la prononciation japonaise de « Killer » par le grand public.
Les auteurs de Death Note ont l’habitude de travailler en binôme. Au scénario, on retrouve Tsugumi Obâ et Takeshi Ôba au dessin. Aussi, c’est également à ce duo qu l’on doit Bakuman et Platinum End, sans oublier l’édition normale de Death Note.