Kuroko’s Basket
Kuroko’s Basket est un manga de Basket-Ball de type shonen, en 30 tomes, écrit et dessiné par Tadatoshi Fujimaki
Synopsis
Le club de basket-ball du collège Teikô, était connu pour être l’un des meilleurs du Japon. Dans cet l’établissement, cinq génies de ce sport formaient la « Génération Miracles ». Cependant, ces cinq joueurs considéraient le sixième joueur comme un élément aussi prodigieux qu’eux. Ils le surnommaient « le joueur fantôme ». À la fin de leur scolarité au le collège de Teikô, ces cinq prodiges se sont dispersés dans différents lycées de renommée. Aussi, chacun d’entre eux voulait mener son équipe au sommet.
C’est ainsi que « le joueur fantôme », alias Tetsuya Kuroko intègre le modeste lycée de Seirin. Malgré son apparence chétive, ce jeune garçon a la capacité de se rendre « invisible ». En effet, il arrive à diriger ailleurs l’attention des autres pour se rendre invisible à leurs yeux. Ca tombe bien, car Serin est un lycée modeste, fraîchement construit, et qui souhaite dénicher de jeunes talents pour ses différents clubs sportifs.
À son arrivée au lycée, Riko Aida, qui est la Coach de l’équipe de basket-ball, prend les inscriptions des premières années. D’ailleurs, Kuroko est devancé par Taiga Kagami, un joueur imposant, qui vient des États-Unis. Aussi, il souhaite pratiquer le basket-ball au Japon.
Rapidement, les nouveaux inscrits au club de basket-ball sont testés. Ils doivent faire un match contre l’équipe du lycée. Aussi, Kuroko fait une démonstration de son immense talent de passeur , pendant que Kagami affiche un talent aussi inné que destructeur. Malgré leurs différences, les deux joueurs sympathisent et forment un duo diablement efficace.
Kagami veut absolument devenir le meilleur joueur du pays en surpassant les cinq membres de la « Génération Miracles ». Kuroko décide alors de l’aider à réaliser son rêve en devenant son ombre. Finalement, les deux amis décident de faire de l’équipe de basket-ball de Seirin la meilleure du Pays.