Synopsis
Moi, quand je me réincarne en Slime…Satoru Mikami est un simple salaryman célibataire de 37 ans vivant à Tōkyō. D’ailleurs, il serait presque satisfait de sa vie monotone, s’il avait pu avoir une petite amie.
Alors qu’il croise son cadet dans la rue, qui lui présente sa fiancée, la panique gagne le trottoir . En effet, un déséquilibré armé d’un couteau fonce à travers la foule. C’est alors que Satoru est mortellement blessé au dos en s’interposant pour protéger le couple.
Alors qu’il mène une brève réflexion sur lui-même durant son agonie, une « voix » l’écoute et interprète ses « dernières paroles ».
Après avoir repris connaissance à l’intérieur d’une caverne, Satoru découvre qu’il s’est réincarné en Slime dans un autre monde. Il acquiert dès lors de nouvelles compétences particulières, notamment Prédateur qui lui permet d’absorber n’importe quoi et d’en acquérir à loisir l’apparence, les propriétés ainsi que les compétences. Plus tard, il tombe sur Veldra Tempest, le Dragon des ouragans de niveau Catastrophe. Ce dernier fut scellé pendant trois siècles pour avoir réduit une ville en cendres.
Compatissant pour lui, Satoru se lie d’amitié avec le dragon à travers un pacte, lui promettant de l’aider à détruire le sceau : en retour, Veldra lui confère le nom de Limule Tempest pour lui accorder la protection divine.
Désormais libéré de sa précédente vie, Limule se lance dans une quête pour prouver sa valeur : mais alors qu’il commence à s’habituer à sa nouvelle existence, la rumeur de ses accomplissements étranges commence à se répandre comme une traînée de poudre à travers le monde, changeant complètement son destin.