Platinum End et ses 13 Candidats au rang de Dieu
Platinum End est un shōnen manga écrit par Tsugumi Ōba et dessiné par Takeshi Obata. Ce sont les mêmes auteurs que Death Note et Bakuman.
Mirai Kakehashi est un jeune étudiant désespéré qui décide de se suicider. Son oncle et sa tante, avec qui il vit depuis la mort de ses parents, le traitent comme un esclave. Lors de son passage à l’acte, il est sauvé par Nasse, un ange. Celle-ci lui révèle que son oncle et sa tante ont en fait organisé le meurtre de ses parents pour toucher de l’argent. Afin qu’il puisse les confronter et faire justice lui-même, Nasse lui donne différents pouvoirs : des ailes lui permettant de se déplacer très rapidement en passant inaperçu, une flèche rouge faisant tomber toute personne touchée amoureuse de lui pendant 33 jours, et une flèche blanche tuant toute personne touchée.
Nasse l’informe ensuite qu’il est l’un des 13 candidats choisis pour postuler au rang de Dieu. En effet, le règne de celui-ci s’achèvera 999 jours plus tard. Tout d’abord, le garçon refuse cette compétition. Mais il apprend que s’il se retire, ses pouvoirs lui seront enlevés et il mourra par suicide. Ainsi il mourra comme cela aurait dû se passer. De plus, parmi les autres candidats, certains sont capables de tout pour gagner. Même si cela implique de tuer la concurrence le plus rapidement possible.