Save Me Pythie
4 résultats affichés
4 résultats affichés
4 résultats affichés
4 résultats affichés
Pythie (l’héroïne de Save me Pythie), jeune Grecque de l’Antiquité, est maudite par Apollon dont elle a repoussé les avances.
En effet, elle ne pourra prédire que des catastrophes et personne ne la croira. Elle rencontre alors Xanthe, un des innombrables rejetons de Zeus et d’une mortelle. Il veut devenir un héros célèbre malgré sa propre malédiction : une malchance inouïe que Héra, jalouse, lui inflige.
Les deux compères parcourent ensemble la Grèce, à la recherche de la gloire, mais trouvant surtout des ennuis.
Dans la Grèce Antique, Pythie, travaille au temple d’Apollon à Delphes, sa ville natale, comme apprentie prêtresse. Un soir, Apollon, déguisé en pèlerin, tente d’en faire une de ses nombreuses maîtresses. D’ailleurs, il a même une liste de conquêtes féminines à compléter. Cependant, Pythie, qui n’a pas reconnu le dieu qu’elle est censée servir, possède un caractère bien trempé. Elle ne se laisse pas séduire : elle repousse violemment Apollon. Celui-ci, très contrarié d’avoir été rejeté, ce qui lui arrive très rarement, lui lance alors une malédiction. Le signe de cette malédiction est un symbole solaire au milieu du front. Pythie obtient le pouvoir de prédire les catastrophes, mais personne ne croira ses prédictions.
Dès le lendemain, Cassandre, victime de la même malédiction qu’elle autrefois (et pour les mêmes raisons), tente de la prévenir que cette malédiction va lui gâcher la vie ainsi que celle des autres. Pythie, un peu incrédule au début, comprend vite ce qu’il en est : en voulant prévenir un ouvrier d’un danger qu’elle n’a pas compris (elle a vu du rouge sur une statue et a cru que l’ouvrier se tuerait, mais il ne s’agissait que de peinture), elle provoque un accident.
Sa deuxième vision est celle d’un homme qui se fait ensevelir. Cet homme est Xanthe, un des innombrables fils de Zeus et d’une mortelle. Alors qu’elle le croit mort, elle fait la connaissance d’un poulet, qui est en fait Zeus déguisé. Celui-ci se fait reconnaitre de Pythie et lui fait une promesse : si elle réussit à guider Xanthe à travers les dangers, il lèvera la malédiction qui la frappe.