Valkyrie Apocalypse
2 résultats affichés
2 résultats affichés
2 résultats affichés
2 résultats affichés
Sous titré Record of Ragnarok, Valkyrie Apocalypse est un seinen manga scénarisé par Shinya Umemura et Takumi Fukui et dessiné par Ajichika.
Tous les mille ans, l’ensemble des dieux, tous panthéons réunis, se réunissent au Valhalla. Le Valhalla est le paradis des âmes. L’assemblée est présidée par Zeus, le dieu suprême grec, afin de décider du sort des humains. Or, cette année-là, il est décidé à la quasi-unanimité de détruire l’humanité. Cependant, la Valkyrie Brunehilde interrompt la conférence et propose aux dieux de se mesurer aux mortels lors du tournoi de Ragnarök. En effet, le but est de déterminer s’ils valent vraiment la peine d’êtres anéantis. Ce tournoi opposera 13 dieux issus de diverses mythologies à 13 puissants humains qui ont fait l’histoire. Si l’humanité remporte au moins 7 des 13 duels, alors les dieux épargneront l’humanité.
Cependant, des dieux tels que Zeus, Poséidon ou Shiva ont des aptitudes hors normes. Effectivement, les représentants humains devront se surpasser pour espérer avoir une chance de gagner. Pour cela, ils peuvent compter sur l’aide des Valkyries. Par le principe du Volund, chacune des 13 sœurs fusionnera avec un des 13 mortels combattants. Chacune prendra pour lui la forme d’une arme capable de blesser les dieux. C’est ainsi que les dieux se rendront compte au fil du tournoi que les humains ne sont pas aussi faibles qu’ils ne le pensaient.
Parmi les humains qui combattent, on retrouve Adam, Nikola Tesla, ou encore Jack l’éventreur.
Du côté des dieux , les premiers à combattre sont Thor, Zeus et Poséidon.